3 destinations incontournables en France !

La France fait partie des destinations touristiques les plus prisées au monde. Elle séduit autant pour ses villages médiévaux, ses monuments historiques, ses sublimes plages, que son art culinaire. Dans cet article, vous irez à la découverte de destinations incontournables à visiter en France.

La capitale française

Paris reste une ville très populaire dans le secteur du tourisme. Il est généralement impensable de séjourner en France, sans visiter cette ville. Contrairement à ce que vous pourriez penser, il est possible de passer ses vacances à Paris sans se ruiner. Vous pouvez trouver des hébergements à prix attractifs en plein cœur de la ville. Concernant les activités, un circuit en “Big Bus” sera l’occasion de visiter de plusieurs sites, grâce aux multiples arrêts. Vous pouvez effectuer cette balade également en mer, en optant pour une croisière. Les passionnés d’histoire peuvent visiter des musées comme celle du Louvre. Des activités gastronomiques sont également proposées dans la capitale. Pour avoir plus d’idées d’activités, découvrez ce blog de voyage France.

Le Mont Saint-Michel

Cette destination est plus stupéfiante en vrai que sur les images des sites touristiques d’Europe. Il s’agit d’un site qui attire de nombreux touristes chaque année. Dans la mesure où vous préférez éviter la foule, il est conseillé de s’y rendre un week-end. L’idéal serait de se lever tôt pour pouvoir admirer une magnifique lumière tombant sur le monastère. Vous pouvez également observer un magnifique coucher de soleil, les soirs sur le Mont Saint-Michel. Pour mieux profiter de la beauté du Mont, privilégiez la marche à la navette.

La ville de Nice

Nice est la deuxième ville la plus appréciée par les touristes, après Paris. C’est la destination idéale pour les voyageurs qui souhaitent visiter la France durant les vacances d’été. Sur la côte d’Azur, vous pouvez profiter de belles plages, de yachts de prestige, mais également de beaux villages. Un autre site incontournable de Nice reste la Promenade des Anglais. Cet endroit historique séduit par ses plages, ses restaurants, sa piste cyclable et ses cafés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *