6 jeux amusants à faire en vacances !

Pendant les vacances, c’est souvent le moment de partager d’agréables moments de détente et de divertissement entre amis ou en famille. Alors si vous êtes à court d’idées ou de matériel, on vous donne le top 6 des jeux à connaître pour une soirée réussie !

Le test de culture générale

Tester ses connaissances, tout le monde adore ! Et surtout lorsque ça concerne des sujets ultra populaires. Et justement, en vous dirigeant vers ce site dédié, vous pourrez tomber sur des questionnaires sur les séries Netflix, la chanson française ou encore, la télé-réalité. Hyper simple et accessible, vous vous affronter autour de 15 questions où le plus grand défi reste la rapidité !

Le jeu du post-it

C’est un incontournable ! Ici, il s’agit de marquer le nom d’un personnage sur un post-it et de le coller sur le front du voisin. Évidemment, il n’en a pas connaissance et il faudra lui faire deviner en posant une série de questions auxquelles vous ne répondrez que par oui ou par non. En cas d’erreur, la main passe à quelqu’un d’autre avant de tomber sur la bonne réponse !

Pictionary

L’autre jeu d’anthologie, c’est certainement le Pictionary ! Alors, si jamais vous n’avez pas forcément le matériel adéquat, sachez que vous pouvez toujours improviser. Par exemple, il vous suffit de prendre une ardoise effaçable et des petits bouts de papier sur lesquels vous inscrivez les noms d’objets, de célébrités ou par exemple, les endroits que vous aurez visités pendant vos vacances. En équipe, il s’agit de faire deviner le mot à votre coéquipier avec interdiction totale de mimer ou de parler. Simplement avec un dessin, il va faudra bosser le graphisme !

Le jeu des défis

Enfin, le jeu des défis consiste à faire relever un défi à chaque membre de la famille ou à ses amis. Évidemment, ils seront les seuls à le connaître et doivent le réaliser au cours de la soirée. Et si les autres ne s’en aperçoivent pas, alors c’est gagné !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *