Conseils pour vous aider à mieux choisir une location de vacances

Des préparations s’imposent si vous voulez rendre inoubliables vos vacances. Vous devez penser aux moindres détails, y compris au lieu d’hébergement. Trouvez dans les lignes suivantes des conseils qui vous aideront à mieux choisir une location en résidence vacances.

Faites attention aux arnaques

Présentement, de plus en plus de médias font écho de plusieurs cas d’arnaque dans le cadre d’une location appartements pour les vacances. Il y a donc lieu de rester vigilant et de ne pas se laisser attirer par des annonces tape-à-l’œil. Procédez à quelques vérifications comme l’existence de l’adresse grâce à Google Maps ou aux annuaires. Si le résultat ne vous satisfait pas, vous pouvez contacter directement l’office du tourisme local avant de payer une avance.

Vérifiez l’existence d’assurance

L’inexistence d’assurance lors d’une location de vacances pourrait vous désavantager en cas d’incendie ou de dégât des eaux. Probablement, vous serez tenu responsable de ces sinistres. Le mieux est donc de s’informer à l’avance sur l’existence d’une clause de type « abandon de tout recours » dans le contrat de location. La clause de villégiature, quant à elle, vous protégera en cas de sinistres en plus de vous garantir des indemnisations. Si le propriétaire et le touriste ne sont pas assurés, le vacancier est tenu de souscrire à une couverture adaptée pendant la location.

Lisez bien le contrat de location

En général, chaque signature de contrat doit toujours être précédée d’une présentation d’un état descriptif des lieux. Celui-ci contient plusieurs éléments importants comme les détails sur le bien loué, ses équipements, les tarifs… Soyez exigeant dans votre demande concernant les modalités de paiement. Normalement, le premier acompte ne doit pas dépasser les 30 %. Si vos échanges se résument à de simples e-mails, vérifiez attentivement le contenu du contrat avant de conclure.

Évidemment, il y a encore d’autres détails à considérer avant d’officialiser la location. Vous devez, par exemple, bien choisir l’emplacement du lieu d’hébergement. Le mieux est d’opter pour un établissement non loin des sites touristiques à visiter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *