Découvrez la ville de Venise, en Italie

En région de Vénétie en Italie, une très ancienne ville fondée au premier siècle avant Jésus christ se trouve être aussi célèbre de par la quantité de monuments historiques que par la romance de ses héros légendaires : Roméo et Juliette. Ils ont contribué à faire de Vérone le puissant aimant de tous les amants.

Les visites entre mai et octobre sont la meilleure saison pour visiter la ville et éviter au mieux la pluie. Monuments de l’antiquité, du moyen âge, de la renaissance, se côtoient et l’art, ici, se décline sous toutes ses formes en s’associant à la préservation de tous ces précieux témoins du passé. Les manifestations et festivals, concerts, opéras, ne sont pas de manque et un des plus grands festivals lyrique du monde vient offrir toute sa splendeur aux arènes romaines.

Ceux qui aiment les fêtes nocturnes trouveront de nombreux bars des plus conviviaux. Les fins gastronomes seront bien servis en plats les plus populaires tels que gnocchi, risotto al tastasal sans oublier la fameuse polenta, le tout accompagné de multiples sauces, des plats plus pimentés assortis de toute la panoplie des célèbres vins italiens. Qui ne voudra pas goûter à la fin du repas au soupir de Roméo et au cœur de Juliette ?

La plus ancienne cité d’Italie possède un centre historique médiéval et l’endroit à voir absolument afin de garder un souvenir inégalé de Vérone est bien la maison de Juliette. On raconte que son balcon en pierre du treizième siècle était le sien. Juliette se trouve quelques mètres plus loin, immortalisée dans une statue de bronze.

La Piazza Delle Erbe, la plus ancienne place de Vérone, déploie son lot de palais, toutes époques confondues. Elle se pare d’une fontaine avec sa statue romaine de l’an 380.

Le château des seigneurs de Vérone, Castelvecchio ainsi que la place médiévale Piazza Dei Signore sont deux lieux à connaître.

Des œuvres d’art trônent à Duomo, la cathédrale au mélange roman-gothique. Quant à San Zemo, l’église, elle abrite le protecteur de Vérone en son intérieur ; elle date du neuvième siècle.

Les jardins de la renaissance, Giardino Giusti procureront une halte contrastée avec l’animation de la ville et créeront d’agréables instants bienfaisants.

Vérone pourra aussi se contempler à bord d’un bateau pour une excursion sur le Lac de Garde.

Vérone est petite, tout peut se visiter à pied, le temps d’un weekend mais rester quelques jours de plus afin de visiter les alentours ou tout simplement, envisager de bons moments de shopping que ce soit dans de petites échoppes d’artisans ou dans de beaux magasins luxueux le long de la Via Mazzini reste l’option la plus adaptée pour cette ville exceptionnelle.