Des idées de sortie en famille dans le Pas-de-Calais

Si vous avez dans l’idée de profiter d’un week-end en famille dans le Pas-de-Calais, alors vous serez certainement surpris par la multitude d’activités qui vous attend sur place. Pour les grands comme pour les petits, voici donc un petit tour des idées les plus populaires.  

À la rencontre des animaux  

Si vous faites un tour du côté de Boulogne-sur-Mer, alors il est impossible de passer à côté du centre national de la mer Nausicaa. Réputé dans toute l’Europe avec ses 1600 espèces qui évoluent dans des aquariums, c’est à chaque fois une découverte pour les plus petits comme pour les plus grands. Avec des baleines, mais également des requins et des raies manta, c’est un spectacle à ne pas louper pour s’émerveiller en famille. Un peu plus au nord, le zoo de Lille vous accueille avec plus de 300 espèces sauvages parmi lesquelles des pitons et des boas. Véritable invitation à se délasser sous les tropiques, vous entrez dans un univers équatorial pour une véritable bouffée de chaleur, même en plein hiver. Et avec un peu de chance, les enfants pourront même aller à la rencontre des lémuriens ou des petits singes.  

Un site historique et des paysages époustouflants 

Autre activité à faire dans le Pas-de-Calais, le centre historique médiéval qui revisite la bataille d’Azincourt. Sur place, vous assisterez à une reconstruction historique qui vous propose des joutes équestres ou des tournois de béhourd comme si on y était. Du débarquement à la bataille, tout est fait pour vous replonger en l’an 1415 ! Quant au parc naturel régional des caps et marais d’opale, il vous offre une ballade exceptionnelle sur le marais audomarois. Ainsi, au fil de l’eau, vous partirez à la découverte des producteurs locaux avec le marché place Foch à Saint-Omer mais également des bateliers qui seront ravis de partager avec vous leur savoir-faire artisanal.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *