La Sardaigne en famille ? Quelques petites idées d’escapades

Lorsqu’on est en famille, la Sardaigne est une destination idéale ! Avec un climat toujours clément, ces délicieux plats italiens et ses plages de rêve, voici donc un aperçu des petites escapades à faire sur place. 

Les incontournables de la Sardaigne 

Pour des idées visites, rien de mieux que de se rendre du côté d’Alghero, très réputée pour son port et ses restaurants qui le bordent. D’ailleurs, non loin de là, il existe un site insolite qui s’appelle la grotte de Neptune avec des stalactites et des stalagmites par dizaines qui amuseront vos enfants. Du côté du nord-est de l’île, cap sur la ville côtière d’Olbia, avec de nombreux sites archéologiques et surtout, des plages de sable fin et une mer turquoise. D’ailleurs, c’est l’occasion de s’offrir une petite escapade en bateau du côté de l’archipel de la Maddalena où les flamants roses circulent librement. Enfin, c’est également l’occasion rêvée pour une petite initiation en snorkelling histoire d’initier les plus petits aux merveilles des fonds marins. 

Se loger sur place 

Et sur place, rien de mieux que de faire du camping en Sardaigne car nombreux sont ceux qui vous ouvrent les portes d’un contexte paradisiaque. Situés en bord de mer, vous n’avez que quelques pas à faire pour rejoindre les plages et profiter d’un instant de bronzette et de détente au soleil. À l’intérieur du complexe, des piscines vous attendent avec des toboggans, idéal pour que les petits puissent s’amuser toute la journée. D’ailleurs, des clubs sont également prévus avec des activités en tout genre pour que pendant ce temps-là, vous aussi vous puissiez profiter d’un agréable moment de détente. Enfin, côté logement, ce sont des mobile homes tout confort qui vous attendent avec la climatisation, une petite terrasse et une cuisine équipée afin que vous puissiez vous initier à la cuisine italienne. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *