La thématique du voyage s’invite au cœur des séminaires d’entreprise

Dans la vie d’une entreprise, créer des moments de cohésion entre les équipes constitue quelque chose de très important. En effet, fédérer les différentes parties prenantes d’une boite autour de moments de détente est absolument indispensable, afin de créer des liens qui ne soient pas uniquement basés sur le travail. Or, les traditionnels séminaires réalisés dans des salles moroses semblent passés de mode. Désormais, les entreprises privilégient l’organisation d’événements dans des lieux sortant de l’ordinaire, qui évoquent l’atmosphère bienfaitrice du voyage. Voici donc quelques illustrations d’endroits propices à l’organisation de ce type d’événements pas comme les autres.

Réserver un yacht sur la Seine, une option de prestige

En matière de séminaire d’entreprise, réserver un lieu de prestige peut être une bonne stratégie pour valoriser ses équipes et donner une bonne image d’eux-mêmes aux collaborateurs. Ainsi, réserver l’un des yachts de Paris proposés à la location peut constituer une excellente option. De fait, à cheval entre la péniche et le yacht de luxe, cette formule avec espace de réception fournira un cadre exceptionnel pour organiser un moment de cohésion entre tous. Il est notamment possible d’y proposer aux salariés des produits de gastronomie fine, avec un service de cuisine dédié de la plus haute qualité.

Le séminaire d’entreprise au ski, pour une version festive

De plus en plus, de jeunes entreprises de type start-up optent pour des séminaires d’entreprise qui font la part belle aux loisirs et à la fête entre collègues. Pour cela, les stations de ski sont des lieux très prisés, endroits par excellente où l’on peut mêler les plaisirs, entre sport, bars, restaurants et cadre exceptionnel de détente. Certes, cela représente un budget conséquent pour une entreprise, mais les gains qui en sont retirés peuvent être grands en terme de création de liens entre collègues et de cohésion générale des équipes. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *