Louer un bateau sans permis pour naviguer sur les fleuves

Tout d’abord, pour louer une péniche ou un bateau sans permis, il faut minimum 2 personnes pour embarquer, et ce, pour des raisons de sécurité. Ensuite, vous choisissez votre parcours dans le pays voulu, vous payez en ligne et vous vous rendez le jour de l’embarquement, au point relais déterminé par l’agence. Bonne balade aquatique !

Naviguer sur les cours d’eau en péniche

Vous n’avez jamais tenu la barre d’une pénichette ou d’un bateau. Vous rêvez d’être le capitaine d’une embarcation, pendant une traversée champêtre, gastronomique ou de patrimoine, le long des rives et des canaux. Vous voilà fin prêt et l’idéal pour une première expérience de navigation est de vous adresser à un professionnel de ce type de tourisme, qui vous montrera les manœuvres à effectuer.

Petite formation avant d’embarquer sans permis

À votre arrivée, vous remplissez les formalités administratives d’usages pour être en règle. Puis, le formateur vous montre le fonctionnement complet du bateau, ainsi que celui des manettes de pilotage. Vous partez voguer en sa compagnie, le temps de maîtriser la théorie, sur les écluses et sur l’eau. Il vous informe de la signification des panneaux de signalisation et des cartes fluviales. Vous recevez au retour, votre carte de plaisance, qui fait office de permis de conduire, valable pour le séjour.

Comment réserver en ligne pour louer un bateau sans permis ?

Déterminez d’abord votre lieu de villégiature. Le site vous présente son catalogue de destinations. Puis, indiquez le nombre de personnes qui accompagne, la date de départ et le nombre de nuits. Le logiciel cherche pour vous les bateaux disponibles. Enfin, il vous propose chaque navire disponible, avec leurs caractéristiques de confort et le prix correspondant. Les voies navigables sont indiquées, autant que les distances et le temps de traversée totale pour le circuit. Si vous voulez rajouter une option, ceux-ci sont accessibles sur la même page du site. Vous payez, une fois votre panier complété. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *