Mille et une façons de visiter le marais à Paris

Qui aurait pu s’imaginer au début du moyen âge que ce marais hideux et nauséabond serait devenu l’un des centres culturels incontournables de la ville de Paris ? Asséché pour satisfaire les besoins de logement des habitants, il s’y développe rapidement une vie, un esprit qui a su traverser le temps et faire de cet endroit un lieu tout à fait à part. Véritable carrefour entre l’histoire, l’art, la culture gay et la mode, il se visite de différentes manières.

À la découverte du passé

Parmi tous les exemples de visites thématisées du marais, il y a le traditionnel plongeon dans les origines de ce lieu si mythique. Les passionnés d’histoire et d’architecture ainsi que tous les curieux désireux d’en savoir un peu plus sur le quartier pourront faire appel à des guides spécialisés. Sur internet, il existe des plateformes où les guides touristiques proposent de petites excursions.

Les découvertes insolites

C’est la dernière mode à Paris, beaucoup de gens se lassent des formats traditionnels des visites de la ville. Aussi, certains guides proposent des tours du quartier sur des thèmes plus insolites. Vous voulez connaître les petits secrets, les dessous du lieu, c’est le moment de choisir un thème original comme la mode et le shopping. Certains proposent des balades à vélo, des randonnées photo et n’hésitent pas à vous délivrer des petites anecdotes très croustillantes.

Les visites artistiques

Le quartier du marais est très certainement avec Montmartre le quartier favori des amateurs d’art. De nombreux grands artistes ont passé du temps ou ont vécu là-bas. Vous pourrez découvrir les lieux où ils ont trouvé l’inspiration. Par exemple, dans votre programme culturel, vous pourrez visiter le musée du célèbre peintre Picasso, la maison de l’écrivain Victor Hugo ou encore la maison Carnavalet.

Venez à la découverte du marais et explorez-le selon vos préférences en choisissant la visite qui correspond le plus à ce que vous aimez.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *