Où se loger près des Gorges du Verdon

Vous hésitez à choisir votre prochaine destination de voyage ? Si vous aimez admirer la nature et profiter d’un beau paysage, vous devriez visiter les Gorges du Verdon. Toutefois, il n’est pas question de loger loin des beaux sites et par conséquent de ne pas pouvoir profiter des attractions qu’offre le Verdon. Voici quelques conseils pour profiter de vos vacances.

Les villages autour du Verdon

De nombreux logements, hôtels ou gites se trouvent dans les villes autour des Gorges du Verdon. Cependant, rien ne vaut l’authenticité des bâtiments du village d’Esparron-de-Verdon. Construit autour de la vallée du Verdon, le site offre une vue à couper le souffle. À l’opposé Les Salles-sur-Verdon abrite la plage Saint- jacques est parfait pour une baignade ou une échappée sur les lacs aux eaux verts du Verdon. Mis à part la nature sauvage, vous pourrez visiter les ruines du château à Rougon et le Pont du Tusset, un site idéal pour une randonnée. Si vous êtes en famille, faites votre réservation sur ce gîte à Palud-sur-Verdon, au centre du Verdon où vous aurez le choix entre différentes activités : randonnée, camping, canoë, etc. 

Où loger en fonction de ses activités ?

Il est impératif de bien choisir son logement prés des activités qui nous intéressent pour pouvoir en profiter pleinement. Pour faire du canoë-kayak, le lac d’Esparron-du-Verdon est l’endroit rêvé ainsi que les basses Georges pour les baignades en famille. Si vous aimez les sensations fortes, escalader les montagnes prés du Mont Robion à Pallud-sur-Verdon devrait faire son effet, bénéficiez également des logements chaleureux en camping. Sans oublier ceux qui aiment tout simplement visiter les plus beaux endroits, le village de Riez et celui de Greoux sauront vous épater. Toutefois, vous pourrez définir votre budget séjour en fonction du choix des logements entre les gites, les chalets et les hôtels de luxe. Il faudra également prendre en compte, les activités autour du plus Grand Canyon d’Europe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *