Pont de mai : que faire et que voir à Barcelone ?

Juste avant les vacances d’été, le pont de mai vous donne un petit aperçu de ce que seront vos grandes vacances. Beaucoup décident également de prendre de vraies vacances à ce moment-là pour de nombreuses raisons.

Barcelone figure parmi les meilleures destinations où vous rendre pour le pont de mai. Pont de mai rime avec merveilleux weekend en amoureux, en famille ou entre amis à Barcelone en trouvant la location d’hébergement répondant à votre budget et à vos envies aux alentours de la ville. Barcelone est la destination de prédilection de beaucoup de vacanciers à cette époque de l’année.

Les jours fériés à Barcelone pendant le pont de Mai

Avant de vous rendre à Barcelone, il convient de vous rappeler que le 1er mai est aussi un jour férié à Barcelone, il en est de même pour le lundi Pentecôte. Connaître les jours chômés vous permettra certainement de mieux planifier vos vacances en Espagne. De nombreux musées ainsi que des restaurants seront alors fermés.

Les plages de Barcelone

Passez des moments sans pareil sous le soleil de la Méditerranée ! Barcelone propose 7 plages étendues pour ce faire. Vous pouvez vous y rendre à pied, en prenant le métro ou le bus. Vestiaires, douches, surveillance sont présents sur chacune des plages. Elles sont en plus nettoyées tous les jours. C’est l’un des seuls endroits au monde qui vous permettra de faire des visites culturelles, de lézarder à la plage et de faire du shopping sans trop vous fatiguer.

Visiter le parc de Ciutadella

Le parc doit son nom à l’ancienne citadelle qui était présente sur les lieux à une époque, mais qui a été détruite en 1868. À quelques minutes de la ville, il s’agit notamment du plus grand parc de Barcelone, offrant ainsi une grande diversité d’activités pour les petits et les grands. 17 hectares où règne la nature vous attendent !

Pour les plus jeunes

Faites un petit tour en barque, une étape de qui va plaire aux petits qui aiment l’eau. Ils vont aussi adorer le cirque à l’air libre présent sur les lieux : des présentations informelles de capoeira, jonglage, diabolo, etc. Les bulles de savon géantes dans le ciel marqueront vos enfants. Profitez-en pour faire les meilleures photos de vos vacances !

Pour les amoureux de la culture

Le parc propose aussi aux passionnés d’architecture des édifices datant d’époques très décalées. Le musée Européen d’Art Moderne et celui de la géologie sont aussi à là pour le plus grand bonheur des passionnées de la culture.

Plus de 100 espèces d’oiseaux ainsi qu’une colonie de hérons de Catalogne sont à découvrir dans le parc. Ce dernier abrite aussi un zoo, le zoo de Barcelone avec plus de 4000 animaux, dont 400 espèces différentes.

Pour vous rapprocher de la nature

Le cadre se prête parfaitement au farniente si vous êtes fatigué de votre voyage. Trouvez-vous un coin à l’ombre pour lire ou pique-niquer, sous un arbre centenaire en profitant de la chaleur agréable du soleil.

Les amoureux de la flore se feront aussi une joie de découvrir les espèces végétales du parc de la Ciutadella : nénuphars, fleurs méditerranéennes, plantes exotiques, etc.