Que faire lors d’un week-end en Ardèche ?

Depuis toujours, vous entendez parler de l'Ardèche comme une région magnifique et reposante, vous avez décidé d'y passer quelques jours, voici quelques idées d'activités pour un week-end ardéchois que vous soyez plutôt du genre sportif ou pas.

Des activités pour les sportifs

Si vous êtes plutôt du genre sportif, l'Ardèche vous propose un très large panel d'activités diverses et variées. Vous pourrez par exemple y pratiquer la randonnée, l'équitation ou les balades à vélo parmi les plus classiques. Les plus aventuriers opteront plutôt pour la spéléologie, le canoé-kayak et pourquoi pas le canyoning en Ardèche. La région abrite de nombreuses infrastructures variées afin de plaire à tous les sportifs.

Se rapprocher de la nature

L'Ardèche est également connue pour ses paysages magnifiques et peu courants dans d'autres régions de France. Vous pourrez vous rendre dans ces lieux tous plus beaux les uns que les autres : le Coiron est un plateau basaltique qui abrite de magnifiques villages aux maisons de basalte noir. Le Mont Gerbier de Jonc est quand à lui un belvédère naturel de plus de 1500 mètres de haut, qui vous promet un point de vue inoubliable. Il ne faut pas oublier les incontournables Gorges de l'Ardèche bien entendu, ainsi que les nombreux sites archéologiques.

Découvrir la gastronomie locale

La légende veut qu'on ne découvre réellement qu'une région que lorsqu'on connaît sa gastronomie. L'Ardèche ne déroge pas à la règle, vous y trouverez nombre de petits producteurs : nougats, fruits, légumes, épices, vins ou encore bières font partie de la culture locale. Vous pourrez partir à leur rencontre sur les marchés de la région, ou directement en leur rendant visite. Vous pourrez également découvrir de nombreux musées comme le musée de la lavande, l'espace découvert de la châtaigne ou encore Néovinum, si vous vous intéressez à la fabrication du vin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *