Saint Tropez, un village de fête et de lumière inoubliable

Il y a vraiment beaucoup de choses à voir et à faire à Saint-Tropez. Vous n’aurez que l’embarras du choix et vous garderez un excellent souvenir de votre passage dans ce village légendaire pour bien des raisons. Parmi d’innombrables visites à faire, vous avez entre-autre:

  • la fameuse Madrague  » connue de tous et qui abrite encore aujourd’hui la très grande actrice de cinéma Brigitte Bardot,
  • la façade de la gendarmerie lors du film culte des gendarmes à Saint-Tropez avec Bourvil et Galabru…..

On dit à ce jour que Saint-Tropez fait toujours parie intégrante d’un des villages le plus séduisant et charmant de France.

Des lieux incontournables

Vous ne pourrez pas louper le port appelé  » le vieux port  » accueillant une multitude de bateaux luxueux et bien rangés les uns à côté des autres. Il vous sera facile d’ailleurs d’apercevoir des personnalités du cinéma, de la chanson venant faire la fête à Saint-Tropez. La légende dit que ces yachts restent plus souvent à quai qu’ils ne prennent la mer. Chacun sait qu’à bord la fête est la reine et qu’elle dure du soir au petit matin.

Mais il y a aussi de jolies petites plages pour le plus grand bonheur des amateurs de baignades, jeux divers de sable et de bronzages intempestifs. On sait que l’été, c’est important de prendre le soleil pour revenir bien halé à la rentrée.

Si vous préférez vous promener tout simplement dans les ruelles pittoresques de Saint- Tropez, vous visiterez par exemple la petite église ancienne et typique, la tour Guillaume, des magasins d’œuvres d’arts incluant la glyptique, la sculpture et les ouvrages écrits, des musées, la citadelle, l’hôtel de ville et même un magasin créateur de spartiates.

Puis, vous ne manquerez pas de faire votre shopping car Saint-Tropez offre de nombreuses échoppes de vêtements, des plus classiques aux plus colorées et fluo, ce qui vous permettra de vous faire plaisir car il y en a pour tous les goûts vestimentaires. Ensuite, pour vous restaurer, vous n’aurez qu’à choisir en fonction de la carte proposée par tous les restaurants prêts à vous faire découvrir les succulents plats locaux.

Pour digérer, vous irez vous balader tout le long du chemin longeant le rivage ou encore dans le bois de chênes lièges situé exactement dans les Maures. En revenant au centre de Saint-Tropez, vous pourrez vous désaltérer dans l’un ou l’autre restaurant bar, puis déguster un plat de poissons et aller danser jusqu’au bout de la nuit dans l’une des nombreuses discothèques à la disposition des touristes.

Pour vous loger, pas de soucis, vous pourrez dormir soit dans les hôtels situés au centre du village (plus d’infos sur hôtel-Saint-Tropez .net)ou directement en bordure de mer, ou aussi dans un appartement en location ou encore dans un camping si vous préférez ce mode de vacances.

Saint-Tropez détient vraiment tous les atouts majeurs pour faire vivre à tous les visiteurs un séjour gravé à tout jamais, mais essentiellement pour leurs donner l’envie irrésistible de revenir le plus vite possible. Et c’est ce qui vous arrivera également!!