Santorin, une île grecque mystérieuse

Lorsque vous arrivez sur cette île des Cyclades d'à peine 80 km², une atmosphère mystérieuse et grandiose vous envahit. Cette île fut ravagée par une éruption vocalique aux alentours de 1500 ans avant notre ère. Les paysages aujourd'hui n'ont rien perdu de leur superbe. La douceur des vignobles se mêle aux spectaculaires falaises. Les touristes sont de plus en plus nombreux à visiter ce petit coin de paradis dès le début de la haute saison. Toutes les catégories d'hôtels, d'établissements de luxe attendent les voyageurs pour un séjour de rêve après un vol de Nantes vers Santorin souvent très long.

Elle est devenue l'emblème des îles Grecques

Santorin fascine les visiteurs qui restent muets devant la vue unique, les panoramas à couper le souffle. L'histoire de cette île est mythique et son économie est principalement touristique, elle reste un petit joyau de la Méditerranée malgré tout. Sur le bord de mer, une enfilade d'escaliers mène aux habitations accrochées le long de la paroi de plus de 260 mètres. Le haut de la ville est constitué de ruelles pittoresques, les rues sont pavées, les murs des maisons sont d'un blanc immaculé. De nombreux bijoutiers attendent les vacanciers débarqués des palaces flottants. Le nord de l'île est sans doute le plus beau et le plus agréable avec ses habitations troglodytiques qui dominent la mer. 

Les atouts de l'île de Santorin

Cette ville offre des plages de sable ou de galets noirs du fait de sa nature volcanique, il y a très peu de plages de sable clair. Pour se rendre à Santorin, plusieurs liaisons sont possibles :

  • En bateau depuis le Piée, 3 à 9 heures selon l'embarcation
  • En avion depuis Athènes, Myconos, Rhodes

Pour loger à Santorin, de nombreuses solutions attendent les touristes pourtant en période estivale, c'est souvent insuffisant. La gastronomie tient une place importante pour les Grecs. La convivialité s'apparente à un art de vivre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *