Team building, 4 idées d’activités insolites en Loire-Atlantique

L’entente au sein d’une entreprise est primordiale pour avoir une bonne ambiance et ainsi développer les activités. Lors de votre prochain team building, imaginez différentes techniques afin de favoriser la cohésion et l’harmonie du groupe. Voici 4 suggestions de bons plans à pratiquer avec vos collaborateurs. 

Les Escape games pour retrouver la cohésion d’équipe

Le concept est absolument déjanté et peut être à l’origine d’une bonne dose de stress pour votre équipe. Le principe de cette activité est de réussir à s’échapper d’une pièce dans laquelle vous serez tous enfermés. Pour y parvenir, il vous faudra résoudre quelques énigmes et faire tourner vos méninges. Ce jeu a l’avantage de favoriser la communication et l’entraide dans un groupe. Voués au même destin, les membres d’une même équipe auront tendance à se serrer les coudes afin de réussir leur évasion.

La réalité virtuelle pour stimuler l’imagination 

Le train-train quotidien n’est franchement pas le meilleur moyen pour booster votre imagination. Afin d’offrir à vos collaborateurs une expérience sensorielle hors du commun. Et justement, la réalité virtuelle est une excellente activité insolite en Loire-Atlantique pour mieux se divertir

Entre treck dans la jungle, safari avec les lions et course-poursuite, la réalité virtuelle pousse les participants à faire preuve d’imagination dans une situation sortant de l’ordinaire. Un bon moyen de tester vos collaborateurs sur leurs aptitudes à réagir face à un problème et à la prise de décision. 

Mener l’enquête pour travailler la confiance en soi 

Pour ceux de vos collaborateurs qui se découvriront une âme d’aventurier, l’activité la plus insolite à pratiquer en Loire-Atlantique serait sans doute de mener une enquête grandeur nature. Pendant une à deux heure (s), vos collaborateurs œuvreront main dans la main, dans les rues d’une ville de Loire-Atlantique afin de démêler un sac de nœuds et de résoudre une énigme. 

L’adrénaline pour stimuler l’efficacité

Enfin, pour les plus téméraires, vous aurez l’embarras du choix entre les activités nautiques, l’escalade à flanc de montagne, une immersion dans l’entrainement des militaires, le football bulle pour des séances de fou rire assuré, des jeux de pistes chronométrés pour exacerber votre désir de réussir ainsi que plusieurs autres qui seront de vrais exercices d’apprentissage pour vos collaborateurs. Vous l’aurez compris, la destination Loire-Atlantique vous réserve son lot de surprises. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *