Un viaduc normand aménagé pour vivre des sensations extêmes

La Normandie regorge de merveilles, même si beaucoup d’entre elles racontent de nombreuses tristesses de guerre. Si vous souhaitez justement découvrir ces sites historiques et des paysages magnifiques, bordés d’eau et de verdure, ce lieu vous comblera à coup sûr. Qui plus est, pour pimenter ces quelques jours, vous pouvez vous rendre sur le Viaduc de la Souleuvre afin de vivre quelques émotions fortes.

Un projet pour vivre des expériences remarquables

En effet, votre séjour en Normandie se déroulera dans de bonnes conditions, puisque vous serez entouré de beaux paysages et d’une faune et d’une flore flamboyantes. Si vous aimez le calme, vous trouverez ce dont vous avez besoin dans de nombreux campings, hôtels ou autres. Vous pourrez vous balader le long des plages, visiter les lieux historiques comme les plages du débarquement, les cimetières militaires, les musées et autres. Cependant, vous pouvez aussi ajouter un peu de piquant dans ce séjour et vous adonner à quelques activités exceptionnelles, qui vous mettront le palpitant à l’envers comme le saut à l’élastique ou le saut pendulaire. Et oui, le projet de AJ Hackett, un entrepreneur néo-zélandais, a vu le jour en avril 1990, après avoir construit une passerelle suspendue de 140 mètres de long, afin d’atteindre la plateforme de saut à l’élastique, surplombant la rivière, à 61 mètres de haut. 

Un site protégé

Après un dur labeur de 6 mois, et après avoir découvert cet ancien viaduc ferroviaire pour la première fois en 1988, les premiers sauts peuvent enfin avoir lieu en 1990. Depuis, l’objectif de AJ Hackett est de préserver ce site de 1000 ha, en lui offrant le statut de site protégé. Aujourd’hui, ce lieu est une destination touristique européenne importante, puisque l’on peut y faire du saut à l’élastique, c’est vrai, mais aussi de la tyrolienne, balançoire géante, luge, accrobranche, VTT, randonnées… Que vous soyez amoureux de la nature ou de sensations fortes, vous serez comblé par ce site ancré en plein cœur de la nature normande.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *